19 juin 2010

week_end oklahoma city et wichita mountains

Bonsoir à tous !

Il est enfin temps de vous raconter ce week-end. Nous avions donc loué une voiture chez Hertz, histoire de bouger un peu de la ville campagnarde de Norman. Mr. Hertz n'est finalement pas venu nous chercher, c'est donc avec une heure trente de retard sur le planning que nous découvrons notre chouette petite voiture, une chevrolet, automatique of course, avec la clim, heureusement pour nous.

En route donc pour Oklahoma City, totalement à l'improviste. Premier arrêt, le capitole :

DSCF2882

L'avant goût était plutôt pas mal, et on était impatient de gagner enfin le centre ville. Nous nous garons dans le quartier des affaires, en se disant que c'était sûrement le meilleur endroit pour croiser du monde (et des boutiques). Nous passons devant quelques buildings, et après une pause déjeuner, nous continuons à nous ballader :

DSCF2884

DSCF2888

Notre ballade nous conduit au mémorial de la ville, qui commémore l'attentat perpétré en 1995 sur un bâtiment fédéral. Le lieu est trés solennel, on sent que les habitants sont encore trés touchés par cette tragédie, 15 ans après. Enormément de fleurs, de couronnes, et de messages pour ne pas oublier les victimes.

DSCF2891DSCF2890

DSCF2895DSCF2894

Pour l'info, chaque chaise représente l'emplacement où a été retrouvé une victime, et les heures retracent le déroulement des évènements. 9:01, avant l'explosion, 9:02, heure de l'explosion, avec le souffle symbolisé par ce miroir d'eau, 9:03, aprés l'explosion, premier appel au secours.

Pour continuer notre visite, nous pensions aller voir les magasins d'OKC. et là, groooosse déception. Nous n'en n'avons pas trouvé. C'est pas faute d'avoir tourné en voiture. Alors il paraît que le jardin botanique est super, mais la visite s'est arrétée là. C'est donc déçu que nous repartons : on pensait que cette ville américaine était à l'image de toutes les autres, du moins à l'image qu'on se fait d'une grosse ville américaine, et qu'on allait en prendre plein la vue. Erreur. Le mémorial et le capitole, c'est sympa, mais on s'attendait à beaucoup plus.

Heureusement, le dimanche a été génial. Nous sommes allés au Wichita Mountains, et c'était "breathtaking". 2 petites heures de route, et on se retrouve tantôt au milieu d'un désert rocailleurs, tantôt dans dans un environnement vert et presque marécageux par moment !

Après une pique-nique au Lost Lake, nous nous sommes pris pour des pros des canyoning, à d'abord suivre le canyon du haut, puis d'un coup, ben quand y'a plus de chemin, ben il a bien fallu y descendre, et là, les choses marrantes ont commencé.

DSCF2916DSCF2915

En dehors du canyon...

DSCF2924DSCF2925

Et une fois descendu (des gens voulaient nous filmer tellement ils nous trouvaient drôles !), le paysage est à couper le souffle...

Nous avons fini par arriver au bout du canyon, donc retour à la voiture pour de nouvelles aventures : la rencontre avec les petits animaux de la plaine :

DSCF2943DSCF2945

Un peu plus loin, on tombe nez à nez (où plutôt roue gauche de la chevrolet contre museau) avec des chiens de prairie. Rassurez-vous, je n'en ai écrasé aucun, mais ça a pas été loin.

DSCF2962

C'est mignon non ?

Beaucoup plus mignon que de se retrouver d'un coup, au cours d'une courte ballade, en face d'un bison, ce qui est beaucoup moins rassurant que quand ils sont derrière un grillage

.DSCF2972

Et l'info du jour, c'est qu'un renne, quand il décide de partir tranquillement, ça a l'air très snob, true story.

ça suffit pour ce soir, y'a "how i met your mother" à la télé. High five !

Bisous à tous !

Posté par sarahetjerome à 05:17 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur week_end oklahoma city et wichita mountains

Nouveau commentaire