06 novembre 2010

election, halloween et nouveau building

Bonjour à tous !

 Début de week-end, il est temps de prendre le temps de donner des nouvelles. Vous en avez surement entendu parlé aux infos, c'était les élections ce mardi 2 novembre un peu partout aux USA. Les états-unis sont quelque part fascinant quand on parle de politique. Je n'ai personnellement pas suivi grand chose, parce que honnêtement ça ne m'intéresse pas des masses, mais les élections aux USA créent une ambiance particulière qu'on ne peut pas éviter, qu'on veuille suivre le débat ou non. Les deux principales choses que je retiendrais sont que les américains sont fiers de leurs opinions, et que les politiciens sont agressifs et incroyablement culottés. Par exemple, les américains mettent dans leur jardin des pancartes indiquant pour qui ils vont voter. Ici, pas de honte de voter pour un certain candidat, du moins de leur point de vue. Côté politiciens, je crois que la publicité la plus honteuse que j'ai vu, je ne me rappelle pas du candidat, ni du poste, (mais elle m'a marquée), donne, en résumé traduit en direct presque live de ma mémoire : "Mr XXX, a des dettes, a fait plein de mauvaises choses pas gentilles, il n'est pas capable de gérer son argent, pouvons nous lui confier le nôtre ?" Pour l'instant ça ne me choquerait même pas trop, après tout des politiciens qui se descendent plus ou moins dans le dos de autres, y'a ça en France. Mais quand le monsieur continue et la seule chose qu'il ajoute est quelque chose du genre : "Moi je suis gentil et je sais compter mon argent", on se dit que la seule chose que sait vraiment faire ce monsieur, c'est descendre son concurrent. Pas une once de programme, pas une once de politique. Juste de la bassesse à souhait. L'amérique n'est pas le pays des armes a feu pour rien, il passe littéralement leur temps a se tirer dans le dos.

 Et parce que les américains sont friands de record, ces élections ont été les plus chères de l'histoire des US (oublié le précédent record des présidentielles), la campagne a été aussi le théâtre des attaques les plus basses jamais vues. Les chaines de télévision n'hésitent même plus à embaucher des politiciens comme commentateur de la vie politique et cela dans le seul but de descendre la politique d'Obama (FOX en première ligne). Vive l'objectivité!! Même TF1 n'ose pas faire ça! Et je vous laisse imaginez la qualité des candidats, à côté Sarah Palin passe pour quelqu'un d'instruit et de modéré.

mid_term_elections

 Au final, c'est une républicaine , et pas une modérée, qui devient la nouvelle gouverneure de l'état d'Oklahoma. On soulignera la victoire d'une jeune étudiante de 24 ans (étudiante en droit, à l'université d'Oklahoma évidemment, Démocrate), Emily Virgin, nouvelle élue pour House District 44.

 Bref, assez parlé politique, le dernier évènement ici c'était bel et bien Halloween. J'annonce la couleur tout de suite, j'étais déçue. Je m'attendais a quelque chose de géant, ce qui n'est définitivement pas la taille des costumes féminins. On s'est dit qu'on allait "costume up", après tout, c'était Halloween au pays d'Halloween, bref, c'était le moment ou jamais.  Premier essai, allons voir à Walmart. Pour ceux qui ne connaissent pas, Walmart est la plus grande chaîne de supermarchés ici, ouvert pour certains 24/24, 7jour/7 (ici le problème des retraites ne se pose pas, imaginez à 75 ans travailler à 3h du matin en tant que caissière...), et on peut acheter tout et n'importe quoi, y compris des costumes d'halloween. Je vais parler pour les costumes féminins, pour 19$, vous pouviez acheter un fantastique costume, qui tout a fait honnêtement, et je risque de me faire huer, peut vous faire passer pour une prostituée  stripteaseuse (mais une chouette hein, genre femme de ménage, policière, hôtesse de l'air, infirmière et même bonne soeur...) Même le petit chaperon rouge était indécent, et blanche neige, ah blanche-neige (pour les Clermontois, comme quoi y'a pas que Mary Poppins ...).. Après un second essai dans un magasin spécialisé, ou le choix était parfois moins scandaleux mais bien plus cher, on a décidé de faire avec les moyens du bord. On s'est résigné : un peu de maquillage, et puis ça ira.
 Premier rendez-vous d'halloween, petite fête au nouveau building. On a pas gagné, la concurrence était rude, mais on mangé du chocolat gratis. Et on a fait sensation quand même, bref, on est des stars.
 Le week end halloween s'est poursuivi avec une super soirée Panam, où on a pu voir surement les costumes les plus drôles de l'histoire. Pour ma part j'ai fait dans l'effet de groupe, on s'est déguisé en mineur chilien. Costume qui a fait sensation dans cette soirée organisée par l'association des étudiants sud-américains ! (et puis c'est vachement plus décent que tous les costumes Walmart réunis).

La où j'ai été déçue, c'est l'ambiance d'halloween le jour d'halloween... au final très peu de décorations aux fenêtres des maisons, pas de "trick or treat " à nos portes, nous n'habitons sûrement pas au bon endroit. Et quand je demande à Nathan, il me dit simplement que lorsque Halloween tombe un dimanche, il y a toujours beaucoup moins d'animations dans les rues. Pas de chance pour nous !

 

 Tout ça pour revenir au nouveau building, voilà quelques photos !!

DSCF4133 DSCF4132 DSCF4134

DSCF4135 DSCF4138 DSCF4136

DSCF4141 DSCF4144 DSCF4149

DSCF4160 DSCF4152 DSCF4153

DSCF4154 DSCF4156

DSCF4170 DSCF4173

sympathique salle de cours!!!

DSCF4186 DSCF4184 DSCF4169


 

 Allez les petits, il est temps de commencer à fêter le week-end, on vous laisse !

 

Posté par sarahetjerome à 00:10 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur election, halloween et nouveau building

Nouveau commentaire