Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie à oklahoma : deux chimistes à l'heure américaine !
5 juin 2010

Mais bon, boulot!!!!

Et non malheureusement, nous ne sommes pas en vacances et faut bien commencer à bosser!! Alors rencontre avec les maitres de stage et présentation des sujets (concentre toi ne regarde pas ces lunettes tu ne va plus rien comprendre).

Bon alors, visite des labos et la c'est pas facile!!!!! Si la moindre culpabilité tu as à aller au labo en short, et bien c'est que tu es français (si un certains responsable de HSE verrait tout ça il se suiciderait pour se retourner dans sa tombe), Les paillasses surement des rescapées de séance de TP avec des élèves de chimie Clermont, on voit encore les traces d'explosions, les blouses pfeuuuu pourquoi faire ça tient chaud, les lunettes mouais pourquoi ça peut servir. Les gants, si la boite est pas trop loin.... laisser une manip toute la nuit, ouaiii les pompiers l'éteindrons. Partir sans prévenir, à bon faut prévenir. "Eu, elle viendra ma superviseur? Humm il est 14h surement pas!! A bon!!!" Et la tu te retournes sur quelqu'un qui pourrait t'aider, bien non c'est le moment Nintendo DS!!!! 

Mais bon heureusement tous les locaux déménage dans un mois dans un bâtiment magnifique!!!!

Ma petite paillasse (bench en anglais, ça veut dire banc, d'où une certaine incompréhension au début) : 

P040610_14P040610_14

Oui je sais c'est le bordel mais bon c'est ma paillasse, alors NORMALLLLL! Activité du premier jour, synthèse et CCM hummm. Mais bon quand même beaucoup de Facebook, GMail et MSN, oui on change pas les habitudes ^^.

La question du jour : "Qu'est ce que je peux bien faire? Demande pas faudra parlait anglais hum hum hum dilemme"

C'est pas facile tout les jours!!

Jérôme

 

 

 Pour moi, les choses sont un peu différentes : j'ai fait de la biblio pendant 2 jours. Autant vous dire que je sais à peine de quoi mon sujet parle. Pas grand chose à raconter du coup, mais pour vous et rien que pour vous, le moment de solitude du jour : 

On va manger au caféplaid, n'y allez pas, c'est super cher, bref, au moment de payer, tout va bien, je paie, la nana part me chercher mon sandwich. La un jeune homme arrive et me dit quelque chose qui devait ressembler à ça : 
  - mouablabolhuroenkjod ?
  - I'am sorry, can you repeat slowly please ?
 - Oh it's ok, no problem, don't worry.  mouablabolhuroenkjod ?
 - I'm really sorry,  I haven't understand. I'am french...
 - oh, ok ! Have you paid ? 

Gros regard de désespoir, genre "t'aurais pas pu le dire plus tôt ?" 

Heureusement pour nous, ils sont TOUS trés gentils et compréhensifs, et prennent leur temps pour nous dire, redire, reredire, rereredire, et si aprés on a toujours rien compris, on a compris que cela ne sert plus à rien, leurs accents plus notre compréhension, ça donne un grand sourire en disant "oh yes", en espérant que cette réponse va convenir à la question.... (note de Jérôme : Vous pas compris? c'est normale Sarah est traumatisée et fatiguée. Ils vont avoir notre peau, je vous le dis. C'est terrain hostile ici!!)

Gros bisous à tous ! 
Sarah 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Salut les chimistes ... alors, ça y est, vous etes enfin arrivés !!! Bon séjour sur le nouveau continent et @++ pour de nouvelles aventures :)<br /> La familly Mucky :)
A
Salut Sarah,<br /> Un coucou de toute la famille MORITZ ! En espérant que tout se passe bien pour toi ! Continue à nous raconter tes petites anecdotes, je me ferai un plaisir de les lire. Bisous, Audrey
Notre vie à oklahoma : deux chimistes à l'heure américaine !
Publicité
Newsletter
Publicité